La Fondation IUCPQ promeut et soutient la mission de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec-Université Laval. Elle nous a donné le mandat de créer et de déployer les campagnes publicitaires de trois mois thématiques, soit le Mois de la santé du cœur (février), le Mois de la lutte contre l’obésité (octobre) et le Mois de la sensibilisation au cancer du poumon (novembre).

 

Notre défi : solliciter le don populaire de façon humaine et créative. Nous devions nous démarquer des nombreux autres organismes. Cette clientèle est nouvelle pour la fondation, puisque ses campagnes précédentes ciblaient plus spécifiquement de plus gros dons.

Nous avons fait évoluer la campagne et implanté le don par téléphone. Pour une première fois, la fondation a récolté durant le Mois de la santé du cœur 5 000 $ en petits dons populaires (entre 10 $ et 25 $). Nous avons également vu grandir la communauté sur les réseaux sociaux et eu droit à un don majeur spontané à la suite d’un article commandité dans le Journal de Québec.